_I2B8467

 

L’objectif encore une fois est de proposer une viande à la fois goûteuse et tendre, persillée sans être trop grasse, une viande qui vient directement d’une exploitation respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Pour cela nous travaillons en direct avec un éleveur du cantal qui produit des porcs issus du croisement des races Duroc (pour le persillé), Large White (pour les qualités maternelles) et Landrace (pour la conformation).

Chaque porc est élevé entre 9 et 12 mois en plein air intégral dans des parcours enherbés pourvus de zones ombragées afin d’offrir les meilleurs conditions de vie et obtenir une viande tendre et délicatement persillée. Nos porcs reçoivent une alimentation riche et diversifiée (80% de céréales et 20% de légumineuses et oléagineuses) sans antibiotique ni OGM ni hormones de croissances.

Afin de limiter le stress de l’animal, notre éleveur emmène personnellement ses bêtes à l’abattoir situé à moins de 40km de son exploitation. La carcasse est ensuite découpée et la viande mise sous-vide par l’entreprise Laborie, artisan qui fait parti des 125 premières entreprises à bénéficier du label « Producteur artisan de qualité ».

C’est donc l’ensemble de la filière, de la naissance à la découpe en passant par l’élevage, l’alimentation et l’abattage qui est contrôlé et organisé afin de vous offrir une viande de grande qualité.