10636019_10152695220384250_2829510392726570196_n

   Passionné d’élevage depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de suivre une formation d’ingénieur    agronome afin de mieux comprendre les productions animales. Au sein de ce cursus, j’ai          développé mes connaissances et parfait mon expertise au cours des différents stages réalisés.   Mon objectif a été de parcourir le monde afin de voir des systèmes de production différents mais aussi la France afin de découvrir des productions très variées. J’ai ainsi eu l’opportunité de travailler auprès des palmipèdes ou de chèvres laitières pyrénéennes et j’ai pu sillonner la Nouvelle-Zélande entant  qu’ouvrier agricole. L’objectif était d’appréhender des systèmes de production tournés vers la valorisation des pâturages. De retour en France, j’ai décidé de suivre la spécialité Elevage en Milieux Difficiles afin de mieux comprendre le pastoralisme et la gestion fourragère. Désireux de découvrir des filières françaises de qualité, j’ai effectué mon stage de fin d’étude  au sein de l’association AOC Fin Gras du Mézenc où j’ai été chargé de réaliser un changement du système de commercialisation.

  Fort de ces différentes expériences et souhaitant promouvoir une agriculture durable qualitative    et respectueuse, j’ai décidé le diplôme d’ingénieur fraîchement en poche de créer l’entreprise    « Fébéo » fin 2014. L’objectif de cette entreprise est de proposer une viande de qualité tout en essayant de promouvoir ma vision de l’agriculture. Je travaille avec des éleveurs, des abatteurs et des bouchers compétents qui respectent à la fois l’animal et l’environnement. Je sélectionne des boeufs (mâles castrés) âgés d’au moins 40 mois qui ont été engraissé lentement au foin de moyenne montagne et dont la viande est parfumé d’arômes floraux et possède un goût prononcé. J’opère un affinage lent d’une durée minimum de 3 semaines afin de développer la tendreté de la viande et faire ressortir ses arômes. Enfin je la livre sous forme de colis sous vide moins de 12h après la découpe afin d’offrir une fraîcheur optimale.

Tout ce travail a été gratifié en Janvier 2015 du prix Graine d’excellence – Diam Bouchage qui récompense le meilleur projet parmi ceux proposés au concours Graine d’Agro, organisé par Montpellier SupAgro et l’INRA.

Aujourd’hui, l’entreprise a intégré l’incubateur d’entreprise de Montpellier SupAgro, propose des livraisons de colis de viande sur différents campus montpelliérains et souhaite développer de nouvelles filières en conservant les mêmes valeurs de respect, de transparence et de qualité.