Agneau du Larzac - Fébéo
774
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-774,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Agneau du Larzac

L’Agneau des Causses du Larzac

Aujourd’hui la majorité des agneaux que nous consommons en grande surface proviennent de l’Océanie ou du Nord de l’Europe.

 

Pourtant nous possédons à 1h de Montpellier une terre historique et réputée pour l’élevage ovin, le Larzac. Ainsi Fébéo a mis en place un partenariat avec Pierre Mejane de la ferme de Mayrinhac situé à Rodelle dans l’Aveyron.

 

Nous vous proposons donc des agneaux Lacaune Viande élevés en plein air sur les causses du Larzac, terre minérale et caractérielle qui donne toute la puissance et tout son goût à cet agneau d’exception.

 

Afin de garantir la qualité, la traçabilité et la fraîcheur, les agneaux sont nourris avec les céréales produites sur les terres de la ferme, ils sont découpés directement par l’éleveur et commercialisés 2 jours après abattage afin de conserver une fraîcheur optimale.

Laissez vous séduire par la grande finesse d’un agneau élevé sur les terres emblématiques de la zone d’appellation Roquefort.

Le trésor méconnu de notre arrière-pays

  • RACE LACAUNE VIANDE
  • GRANDS ESPACES EN PLEIN AIR
  • NOURRIS AUX CÉRÉALES PRODUITES SUR PLACE
  • JAMAIS D’OGM
  • JAMAIS D’ANTIBIOTIQUE
  • ABATTAGE RESPECTUEUX
  • DÉCOUPE PAR L’ÉLEVEUR

Un cahier des charges au cœur de notre démarche qualité

 

Dans le but de proposer une viande de grande qualité, Fébéo s’engage à choisir des éleveurs qui travaillent dans le respect de l’environnement et du bien-être animal. Ainsi un contrat est signé avec les éleveurs et un cahier des charges spécifiques est mis en place afin de garantir une viande exceptionnelle.

 

L’alimentation, la durée d’élevage mais aussi le transport et les conditions d’abattage sont ainsi contrôlés afin d’assurer un couple tendreté-arômes inédit.

***