Pour vous proposer une volaille fermière élevée avec patience et respect, je me suis rendu du côté de l’Aveyron chez un éleveur passionné. Ces volailles (poulet cou nu, pintade fermière, canette barbarie 100% pure race) sont élevées en plein air durant 150 jours et nourries exclusivement au blé pour offrir une viande plus persillée et avec moins de gras de couverture.
Chaque volaille possède au minimum 4 mètres carrés de parcours (norme utilisée en agriculture biologique) et peut bénéficier de prés constitués de Dactyle, de Fétuque ou de Luzerne afin d’enrichir leur ration. Afin de respecter leur bien-être, les volailles sont regroupées par lot de 150 et peuvent bénéficier d’une nourriture en abondance dans le but de limiter la compétition entre individus. Chaque volaille reçoit une alimentation garantie sans OGM et ne subit aucun traitement antibiotique durant son élevage.
Ces volailles vous sont ensuite livrées sous-vide au maximum 3 jours après la date d’abattage afin de vous garantir une fraîcheur optimale et une DLC importante.