Le boeuf bourguignon traditionnel Fébéo - Fébéo
662
post-template-default,single,single-post,postid-662,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Le boeuf bourguignon traditionnel Fébéo

Le boeuf bourguignon traditionnel Fébéo

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2h30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 1 kg de viande à bourguignon Fébéo
– 3 cuillère à soupe de farine
– 100g de lardon non fumés
– 20 oignons grelots ou 3 gros oignons
– 200g de champignons de paris
– 1 cuillère à soupe de purée de tomate
– 30 cl de bouillon de bœuf
– 30 cl de vin rouge
– Thym, persil, laurier
– 4 cuillères à soupe d’huile

 

Préparation de la recette :
Dans une grande cocotte chaude, faites chauffer 1cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites-y dorer rapidement les lardons et réservez-les. Roulez le bœuf dans la farine. Ajoutez de l’huile d’olive dans la cocotte et faites dorer la viande en plusieurs fois si nécessaire ( ne pas surcharger la cocotte). Réservez-la.
Dans la même cocotte, faites dorer rapidement les oignons, puis les champignons et réservez-les. Versez la purée de tomates et le vin rouge et raclez les bords de la cocotte au fur et à mesurer que le vin bout. Incorporez ensuite le bouillon, les herbes et remettez les lardons et le bœuf. Laissez cuire à frémissements sur feu très doux ou enfournez à 150°C (th.5) pour 2h environ, jusqu’à ce que la viande soit tendre.

 

Quand la viande est presque cuite, remettez les champignons et les oignons dans les 20 dernières minutes de cuisson. Avec une écumoire, retirez la viande et les légumes et gardez-les au chaud. Filtrez le jus de cuisson dans une casserole ; il doit avoir une belle consistance onctueuse, mais s’il est trop fluide, faites le bouillir rapidement quelques minutes. Corrigez l’assaisonnement et versez la sauce sur la viande et les légumes.

Il ne reste plus qu’à déguster!!!!