Sylvain, éleveur aveyronnais du plateau de l’Aubrac - Fébéo
645
post-template-default,single,single-post,postid-645,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Sylvain, éleveur aveyronnais du plateau de l’Aubrac

Sylvain, éleveur aveyronnais du plateau de l’Aubrac

Bonjour à tous !

Hier, nous avons été visiter l’exploitation de Sylvain, un éleveur bovin dans l’Aveyron. Ses vaches sont élevées sur les plateaux de l’Aubrac. Avec une exploitation située à près de 1000m d’altitude, ses animaux bénéficient d’une herbe de haute qualité issue des prairies naturelles d’altitude de la région. Cette alimentation est complétée par un mélange de céréales marqué par l’absence totale d’OGM et de maïs ensilé. Son cheptel est composé uniquement de mères aubracs pures. Il élève alors des veaux aubrac purs et croisés charolais directement sous leur mère.

Grâce à sa méthode d’élevage, Sylvain bénéficie de la certification Label Rouge Boeuf fermier Aubrac (dont vous pouvez retrouver le cahier des charges ici).

Aujourd’hui, les vendeurs de viande qui se déplacent et qui viennent choisir leurs animaux directement chez l’éleveur sont de plus en plus rares. Chez Fébéo, nous sommes en mesure de vous proposer des bêtes sélectionnées chez l’éleveur selon nos propres critères d’élevage et d’alimentation.

Dans l’exploitation de Sylvain nous sélectionnerons uniquement des vaches agées de 4 à 8 ans et qui ont bénéficié d’un engraissement minimum de quatre mois et de race pure aubrac afin de vous offrir un persillé et une tendreté rare.

Sylvain va peut-être fournir le bœuf de vos prochaines commandes!